08/11/2014

Les cours de l’or dégringolent

or en baisse.jpg

les cours de l’or qui ont baissé la semaine dernière, ont continué a baissé aujourd’hui, et sont descendu à 1 150 dollars l’once. Un prix inconnu depuis avril 2010.

La banque centrale américaine a mit fin a sa politique monétaire accommodante et pourrait remonter ses taux plus rapidement que prévu, ce qui a immédiatement provoquer la hausse du  cours du dollar et a fait chuter  les métaux précieux. L’or, traditionnelle valeur refuge en cas d’inflation, est également pénalisé aujourd’hui par l'absence d'inflation.

Alors que la demande physique reste bonne, notamment en Chine et en Inde, les investisseurs ont de nouveau abandonné  ce marché. Les sorties de capitaux des fonds adossés à l’or physique  se sont accélérées ces dernières semaines.

L’or, qui a déjà perdu 3,63 % depuis le début 2014, semble parti pour connaître pour connaître la deuxième années consécutives de baisse des prix. L'or peu descendre en dessous des 1.000 dollars l’once après avoir enfoncé une résistance clé à 1.150 dollars.

16:31 Publié dans Affaires | Lien permanent | Commentaires (0)